Comment s’équiper à bas coûts contre les cambriolages

L’un de nos chers possesseurs de LOKI a partagé avec nous sa technique pour se protéger efficacement contre les cambriolages sans pour autant dépenser une fortune dans une imposante barre de sécurité. L’idée est de coupler notre fausse serrure LOKI avec une caméra de surveillance pour bébé.  Nous savons tous que si un cambrioleur insiste, il pourra entrer chez vous quelque soit le système, ce n’est qu’une question de temps. LOKI répond déjà à la première menace à savoir le temps: le cambrioleur voudra rapidement détecter quelle porte sera la plus vulnérable.

Si par hasard tout le monde autour de vous à l’étage possède une barre de sécurité, alors il faut passer à l’étape suivante: choper le cambrioleur avant qu’il ne parte avec vos affaires. Pour cela, il suffit d’installer une webcam reliée à votre système WIFI pour que vous puissiez voir ce qu’il se passe dans votre logement en temps réel. Ce genre d’installation pouvait coûter chère à une époque mais maintenant il n’a jamais été aussi bon marché d’avoir un système de surveillance vidéo. Nous avons parcouru quelques modèles et notre choix s’est arrêté sur la caméra de la société NEST.

En effet, elle permet à quiconque ayant un smartphone de voir ce qu’elle filme. Il n’y a pas d’abonnement à payer (en tout cas pas pour ce qui nous intéresse). Dès qu’il y a un mouvement dans son champ de vision, la caméra envoi une alerte sur votre téléphone, il vous suffit de lancer l’app pour voir ce qu’il se passe. Nous avons pu la trouver pour chf 199 mais il existe bien entendu d’autres marques. Assurez-vous cependant que la fonction “détecteur de mouvement” est bien incluse dans le produit de base.

Avec une serrure LOKI et une caméra NEST, le tout revient à seulement chf 248, nous sommes bien loin des chf 800 et quelques que coûterait une barre de sécurité. Un cambrioleur qui remarquera la caméra sera alors peut-être tenté de partir sans rien prendre… et s’il reste, vous aurez alors 5 bonnes minutes pour prévenir la police et prendre des captures d’écran sur votre téléphone pour retrouver le voleur si par chance il arrive à s’enfuir.

nest-webcam-LOKI

Tags: , , , , , , , , ,

Leave a Reply

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Quelle est votre opinion?

%d bloggers like this: