Colosse rencontre Swisecurity

12h00, café Fizz, j’ai rendez-vous avec Anthony Rosati. “Mais qui est-ce?” me direz-vous. Anthony est tout simplement le fondateur de Swisecurity.ch et si cette entreprise 100% genevoise ne vous dit rien, peut-être devrais-je vous renvoyer à la vidéo TTC sur les systèmes d’alarme (vidéo plus bas) où Anthony démontre à la journaliste les failles de quelques systèmes d’alarme.

J’ai tout de suite apprécié Anthony car sa démarche “hacker” me plaisait: dénoncer des failles pour que les utilisateurs ne se fassent pas avoir. Pour remettre le tout en perspective, le reportage avait comme sujet les sociétés peu scrupuleuses, prêtes à tout pour vous vendre un système peut-être pas adapté à vos besoins. L’histoire aurait pu s’arrêter là mais il y a quelques jours, une alerte Google m’averti avoir trouvé une page parlant de notre fausse serrure LOKI. Je constate rapidement qu’il s’agit du site internet d’Anthony – www.swisecurity.ch – avec un article “copié-collé” du journal Le Matin qui avait fait une mini-enquête sur les cambriolages et où le porte-parole de la police cantonale vaudoise avait traité de “farfelu” notre projet.

Un peu déçu de voir cet article apparaître chez Anthony, j’ai décidé de le contacter pour lui proposer de lui expliquer la démarche derrière LOKI et pourquoi je faisais ce que je fais. Je pensais discuter avec lui quelques minutes mais quelle ne fut pas ma surprise lorsqu’il me proposa de le rencontrer face à face. J’ai accepté avec enthousiasme.

Pendant la conversation, je me rends de plus en plus compte que ce jeune entrepreneur comprend l’aspect “social du business” et possède une approche véritablement orientée client. Il est important de le mentionner, surtout dans une société où le profit absolu semble être maintenant roi. Rencontrer Anthony m’a également réjoui dans le sens où il y a de vrais passionnés genevois qui n’ont non seulement pas peur de monter leur entreprise mais sont également responsables et conscients des problèmes qui nous entourent.

Tout comme Swisecurity, Colosse souhaite que les cambrioleurs soient mis à l’écart de notre quiétude. Que cela soit par des systèmes d’alarme adaptés à vos besoins ou une fausse serrure qui agit comme un leurre, l’important est que le consommateur comprenne que certaines entreprises 100% genevoises ont le but de créer un business sérieux, responsable et innovant.

Si vous souhaitez installer un système d’alarme chez vous ou dans votre entreprise et souhaitez avoir un devis, n’hésitez pas à contacter Anthony!

__________________________________

Swisecurity.ch sàrl
Adresse: Route de Jussy 98 – 1226 Thônex
Téléphone: +41 22 860 21 21
Fax:+41 22 860 21 25
email: info@swisecurity.ch

 

Tags: , , , , , , , ,

Leave a Reply

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Quelle est votre opinion?

%d bloggers like this: