Anticiper un cambriolage

Precobs est un logiciel allemand basé sur le big data et permet avec une précision bluffante à prédire les prochains cambriolages. La police zurichoise semble l’avoir adopté avec succès puisque dans les quartiers où Precobs agit, les cambriolages semblent avoir diminué de 14 à 30%.

Contrairement à Minority Report (d’où le clin d’œil pour le nom), le logiciel ne va pas prédire qui sera l’auteur du méfait mais “juste” le lieu et date. Cela est possible grâce aux nombreuses données entrées par la police de ces 5 dernières années.

A force de voir des endroits patrouillé, les cambrioleurs se diront qu’ils ne valent plus la peine et iront ailleurs. La dissuasion reste le meilleurs moyen de se protéger des cambrioleurs car nous savons tous qu’une porte blindée finira par céder, il suffit d’y passer un peu de temps. Par contre, la confusion est le moyen le plus efficaces de décourager ces malfrats car ces derniers se diront que le jeu n’en vaut plus vraiment la chandelle.

LOKI s’inscrit dans cette philosophie de décourager les cambrioleurs. N’oubliez pas notre offre de fin d’année à -10% la fausse serrure pour camoufler votre porte!

Article sur Precobs dans le 24 Heures.

Tags: , , , , ,

Leave a Reply

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Quelle est votre opinion?

%d bloggers like this: